Faire du bien aux autres, c’est remercier

Faire du bien aux autres, c’est remercier … ceux qui nous en ont fait.

 

« Bonjour tonton comment vas tu ?

Je repense à la dernière fois quand j’ai fait tomber le café dans cette fête de famille, et que tu t’es dérangé pour le ramasser. Je m’en veux un peu, et donc je t’envoie ce message pour m’en excuser et pour te remercier de n’avoir rien dit ! C’était faire du bien, mais voilà, peut être que tu ne te rappelles même pas de cette histoire mais on en a reparlé avec maman et ça me tenait à cœur depuis… je t’embrasse, et que des bonnes nouvelles, Si Dieu Veut.

Faire du bien aux autres, c’est même pas pour eux.

(Réponse de Tonton) « Mon cher Salomon, Je me rappelle très bien de cette petite histoire et de son contexte.

Mon but dans la vie, c’est de faire du mieux que je peux, c’est « faire du bien ».

Et des fois je commets des imperfections dont je ne me rends même pas compte.Et par rapport à ces imperfections, le ciel envoie parfois des petites mains qui viennent me les réparer, et je ne le sais jamais, je ne m’en rends même pas compte …

Donc par rapport à notre histoire de café renversé, c’est un peu ma façon pour moi de remercier le Ciel de m’envoyer quelques fois des petites mains, ou des anges, qui agissent pour moi sans le savoir, sans rien me dire, discrètement, rapidement ou des gens qui prient pour moi sans que je le sache. Et donc finalement dans cette histoire ton café ou toi, vous n’êtes que les instruments d’une situation qui m’est offerte pour que je puisse faire ma Kapara (ndlr : = « rachat de mes imperfections que j’ai commises »).

Il n’y a donc pas de problème, rassures toi, vas en paix,

Je t’embrasse bien fort Shlomi,

Tonton Olivier

 

Salomon reprend et conclut : « Très belle vision de la vie. Je retiens un bel un enseignement de cette histoire finalement. Merci beaucoup … ».

 

Conclusion

Le Talmud, traité Sanhédrin enseigne :

« Pour l’humanité, l’homme doit voir le monde à moitié méritant, à moitié coupable. Si lui-même se montre méritant, il fait incliner la balance vers le mérite. S’il ne se montre pas méritant, il fait incliner la balance du côté de l’accusation ».

Ainsi, la destinée du monde dépend de chaque individu ».

(cité par le Rabbin Jacky Milewski, dans site consistoire.org).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *